fr

F.A.Q.

Questions principales

Qu'est-ce que S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl ?

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl est un nouveau chapitre dans la franchise légendaire de GSC Game World. C'est un FPS de survie à la réalisation AAA avec une histoire non linéaire à grande échelle, qui se déroule dans l'environnement sinistre de la zone d'exclusion post-apocalyptique de Tchernobyl.

Quelle est la date de sortie prévue de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl ?

La date de sortie de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl est prévue pour le 8 Décembre 2022, et le jeu est maintenant disponible en précommande. Précommandez maintenant et recevez du contenu exclusif : une tenue, une skin d'arme et des chansons et histoires de feu de camp supplémentaires !

Quel est le prix d'une version numérique de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl ?

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl coûte $59.99 dans son édition Standard. Vous pouvez également précommander les éditions Deluxe ou Ultimate pour $79.99 ou $109.99 respectivement. Le prix peut varier en fonction de votre région.

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl est-il un jeu avec un monde ouvert ?

Oui, il s'agit d'un monde ouvert sans chargement d'une superficie de plus de 60 kilomètres carrés, ce qui en fait l'un des plus grands mondes ouverts jamais conçu dans les jeux vidéo à ce jour. Il vous faudra plus de 100 heures de jeu pour explorer ses secrets.

Quand se déroule l'histoire de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl ?

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl est une suite de la trilogie originale S.T.A.L.K.E.R. et se déroule dans un monde moderne. Le jeu présente une histoire épique et non linéaire, dans laquelle les choix du joueur auront à la fois des conséquences immédiates et sur le long terme.

Est-il nécessaire d'avoir terminé les jeux précédents avant de commencer S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl ?

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl - est une suite indépendante de la trilogie S.T.A.L.K.E.R. et peut donc être un excellent point de départ pour votre voyage dans l'univers S.T.A.L.K.E.R.. Cependant, pour une meilleure immersion, nous vous recommandons vivement de terminer d'abord les jeux précédents de la série.

Qui est Skif ?

Skif est le principal protagoniste de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl. Vous en saurez plus sur lui prochainement.

Quelles sont les technologies utilisées pour le développement du jeu ?

Les éléments graphiques sont l'une des parties les plus importantes de l'immersion dans le monde de S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl. Notre équipe de plus de 300 développeurs utilise les technologies les plus avancées disponibles aujourd'hui, comme la capture de mouvement du corps entier et du visage, la photogrammétrie, ainsi que certaines technologies qui nous sont propres pour vous garantir une immersion inoubliable.

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl aura-t-il la même apparence que dans le trailer de gameplay ?

Oui. La bande-annonce dévoile les images réelles du gameplay et des cinématiques du jeu. Elle montre le niveau de graphisme et d'atmosphère que nous nous efforçons d'offrir lors de la sortie.

Quel moteur graphique est utilisé ? Quelle est sa version ?

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl est développé avec le moteur graphique Unreal Engine 5. Au cours du processus de développement, nous utilisons des technologies innovantes et des outils sur mesure pour nous assurer que la Zone a l'air aussi réaliste que possible !

Sur quelles plateformes S.T.A.L.K.E.R.2 : Heart of Chernobyl va-t-il sortir ?

Le jeu sortira simultanément sur PC et Xbox series X/S. S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl sera disponible sur Steam, Epic Games Store, Microsoft Store, Xbox Store et sur le Game Pass le jour de sa sortie.

Vous pourrez faire une précommande là où c'est plus pratique pour vous, mais notre équipe vous sera beaucoup plus reconnaissante si vous de faites votre précommande sur notre site web. www.stalker2.com.

Les versions PC et console seront-elles différentes ?

Nous faisons de notre mieux pour garantir un niveau égal d'expérience de jeu et d'immersion, quelle que soit la plateforme.

Quelle sont les différences entre les versions de précommande ?

Vous recevrez des bonus spéciaux avec votre précommande : du contenu supplémentaire pour le feu de camp, des skins d'armure uniques et un badge “early bird” pour le mode multijoueur.

Pour les fans les plus fidèles de la série S.T.A.L.K.E.R., il existe une version physique de l'édition ultime qui comprend tous les bonus numériques, ainsi qu'un poster, des patchs des factions en jeu, un multitool avec un silex, une figurine de stalker, un sac à dos, une lampe artefact et bien plus !

Vous trouverez plus d'informations sur le contenu supplémentaire des éditions spéciales ici: www.stalker2.com/fr/preorder/retail

Clarifications

Quelles anomalies ont été présentées dans la bande-annonce ?

Il s'agit d'anomalies gravitationnelles appelées “Carousel” et “Gravity” avec des animations révisées.

Quel artefact est montré dans la bande-annonce ?

Dans la scène qui se déroule dans les marais, le protagoniste trouve “Jelly”, l'artefact de régénération de l'endurance.

Y aura-t-il de nouvelles factions et de nouveaux personnages ? Les anciens personnages seront-ils présents ?

Vous reverrez des visages familiers et en découvrirez des nouveaux. Il en va de même pour les factions de la Zone. N'oubliez pas que la situation dans la Zone n'est jamais stable, et qu'il est vraiment difficile de prévoir qui a réussi à survivre ou non.

Qu'est-ce que A-Life ?

Souvent, le monde du jeu n'existe que dans le champ de vision du joueur. A-Life 2.0 est un système de simulation de la vie dans la Zone. Les factions et les mutants se disputent l'espace vital, se déplacent, s'emparent de nouveaux lieux ou se retirent dans des zones plus sûres.

Y aura-t-il de nouveaux mutants dans S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl ?

Oui, il y aura un mélange d'anciens et de nouveaux mutants. De plus, les créatures d'une même espèce seront visuellement différentes selon leur zone d'habitat.

Un nouveau détecteur d'anomalies, le “Gilka 01”, est présenté pendant la scène des marais. Les anciens détecteurs resteront-ils en place ? Leur principe de fonctionnement va-t-il changer ?

TLe jeu conserve les détecteurs qui sont familiers aux stalkers expérimentés. Nous en avons également ajouté de nouveaux et modifié le principe de leur fonctionnement pour mettre en valeur des fonctionnalités spécifiques, afin de rendre chaque détecteur vraiment unique.

Quels endroits pourrons-nous visiter dans le jeu ?

Comme auparavant, les événements du jeu se dérouleront sur le territoire de la zone d'exclusion de Tchernobyl. Cordon, Duga, Pripyat, et des centaines d'autres lieux familiers, ainsi que des nouveaux, seront ouverts à l'exploration.

Dans la bande-annonce, on peut voir comment Skif règle son silencieux et sa lunette de visée à la volée. Y aura-t-il d'autres modifications ?

Il y a plus de 30 types d'armes à feu dans le jeu, chacune avec son propre ensemble de modifications. Le protagoniste pourra en installer certaines en cours de combat, tandis que les améliorations plus complexes et avancées ne seront disponibles que par le biais du technicien.

La description de la précommande mentionne des skins d'armes et de vêtements. Pourrat-ton avoir un camouflage rose fluo et des ailes d'ange ?

Il sera possible de changer l'apparence de l'équipement, mais uniquement dans le cadre des lois et de la logique du monde du jeu. Un camouflage rose ne sera pas très discret dans le paysage morne de la Zone, et des ailes seront une gêne pour entrer dans les refuges. Les skins n'apporteront évidemment aucun avantage et n'auront aucun impact dans le gameplay.

Y aura-t-il un mode multijoueur dans S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl ?

Oui, le multijoueur sera ajouté au jeu lors d'une mise à jour gratuite, qui sera déployée peu après la sortie.

Sera-t-il possible de créer des mods ?

Nous comprenons l'importance de la création de mods pour notre communauté. Nous veillerons donc à ce que les moddeurs aient la possibilité de créer des mods dès la sortie du jeu, et nous renforcerons cette fonctionnalité ultérieurement.

Collaboration et partenariat

Puis-je produire et vendre ma marchandise, mon jeu, ma bande dessinée, mon livre, etc. basés sur S.T.A.L.K.E.R. ou d'autres jeux de GSC Game World ?

Nous encourageons et soutenons les fans qui publient des histoires, des modifications et d'autres contenus à des fins non commerciales, mais la monétisation des œuvres nécessite une licence. Pour l'instant, les droits de fabrication de ces produits appartiennent exclusivement à GSC Game World. Il pourrait y avoir des opportunités de licence à l'avenir.

Je veux acheter des actions de la société, faire un don ou soutenir le développement de toute autre manière. Comment puis-je faire ?

Nous n'acceptons pas les dons et ne proposons pas d'actions, mais vous pouvez soutenir le développement en achetant nos jeux. Acheter S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl sur www.stalker2.com notre site Internet est le niveau maximal de soutien que nous pouvons recevoir.

Je veux travailler pour vous, où puis-je consulter les postes ouverts et où puis-je envoyer mon CV ?

Vous pouvez trouver une liste des postes vacants sur notre site Internet. Vous pouvez envoyer votre CV à cet endroit ou à l'adresse courriel suivante : — [email protected].

J'ai une idée et je veux vous en faire part. Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez envoyer toutes vos idées et suggestions à [email protected]. Merci d'avance pour votre aide et votre soutien !

en

F.A.Q.

Main questions

What is S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl?

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl is a new entry in a legendary franchise by GSC Game World. It's an AAA-survival FPS with a large-scale, nonlinear story, set in a sinister environment of the post-apocalyptic Chernobyl Exclusion Zone.

When is the release date of S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl?

The release date of S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl is set for the 28th of April 2022, and it is now available for preorder. Preorder now and receive exclusive in-game content: a costume, weapon skin and additional campfire songs and stories!

What is the price of a digital copy of S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl?

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl costs $59.99 for a Standard Edition of the game. You can also preorder Deluxe or Ultimate Editions for $79.99 or $109.99 respectively. The price may vary depending on your region.

Is S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl an open-world game?

Yes, we have a seamless open world with more than 60 square kilometers of space, which is one of the biggest open worlds in video games to date. You’ll need more than 100 hours of gameplay to explore its secrets.

When does the story of the S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl take place?

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl is a sequel to the original S.T.A.L.K.E.R. trilogy and takes place in a modern world. The game features an epic, non-linear story where the player's choices will have both short-term consequences and global outcomes.

Is it necessary to complete the previous games before starting S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl?

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl — is an independent sequel to the S.T.A.L.K.E.R. trilogy, so it can be a great start of your journey within the S.T.A.L.K.E.R. universe. Though to maximize the immersion, we’d highly recommend completing the previous games of the series first.

Who’s Skif?

Skif is the main protagonist of S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl. You’ll hear more about him later.

What technologies are being used for the development?

The visual component is one of the most important parts of immersion in the world of S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl. Our team of more than 300 developers uses the most advanced technologies available today, like full body and facial motion capture along with photogrammetry, as well as some of our technologies to make your story immersion truly unforgettable.

Will S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl look the same as it does in the gameplay trailer?

Right, the trailer reveals the actual gameplay footage and in-game cutscenes. It shows the level of graphics and atmosphere that we strive to deliver on the release.

Which game engine will be used? What is the version of the engine?

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl is powered by the Unreal Engine 5. During the development process, we utilize innovative technologies and bespoke tools to make sure the Zone looks as realistic as possible!

Which platforms is S.T.A.L.K.E.R.2: Heart of Chernobyl going to be released on?

The game will be released simultaneously on PC and Xbox series X/S. S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl will be available at Steam, Epic Games Store, Microsoft Store, Xbox Store and in Game Pass on day one.

You’ll be able to make a preorder wherever it’s more comfortable for you, but our team will be much obliged to pre-ordering at our website www.stalker2.com.

Will PC and console versions be different in some way?

We are doing our best to ensure an equal level of game experience and immersion, regardless of the gaming platform.

What is the difference between pre-order editions?

You will receive special bonuses with pre-order: additional campfire content, unique armor skins, and an early bird badge for multiplayer mode.

For the most loyal fans of the S.T.A.L.K.E.R. series, there is a physical version of the Ultimate Edition that includes all the digital bonuses, and also a poster, patches of in-game factions, a multitool with flint, a stalker action figure, a backpack, an artifact lamp and much more!

More info about additional content of special editions you will find here: www.stalker2.com/preorder/retail

Clarifications

What anomalies were showcased in the trailer?

Those are gravitational anomalies called «Carousel» and «Gravity» with revamped animations.

What artifact is shown in the trailer?

In the scene taking place in the swamps, the protagonist has stumbled upon «Jelly», the stamina regeneration artifact.

Will there be new factions and characters? Will the old ones remain?

You’ll see both familiar and new faces. The same applies to the factions of the Zone. Don’t forget that the situation in the Zone is never stable, and it is really hard to predict who’s managed to survive and those who didn’t make it.

What’s A-Life?

Often, the game world exists only in the player's field of view. A-Life 2.0 is a simulation system for life in the Zone. Factions and mutants are fighting for living space, migrating, capturing new places, or retreating to safer areas.

Will there be any new mutants in S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl?

Yes, there will be both old and new mutants. In addition, monsters of the same species will be visually different depending on the area of habitat.

A new anomaly detector, "Gilka 01", is shown at the swamps scene. Will the old detectors remain? Will the principle of their work change?

The game will retain the detectors that are familiar to experienced stalkers. We have also added new ones and changed the principle of their operation to highlight specific features and make each detector truly unique.

What locations will we be able to visit through the game?

As before, the events of the game will take place on the territory of the Chernobyl Exclusion Zone. Cordon, Duga, Pripyat, and hundreds of other familiar and new locations will be open up for exploration.

In the trailer, it can be seen how Skif is adjusting the silencer and the scope "on the go". So will there be any more modifications?

There are more than 30 types of firearms in the game, each one with its own set of modifications. The main character will be able to install some of them while in combat, while the more complex and advanced upgrades will be available only through the technician.

The description of the preorder mentions weapons and clothing skins. So should we wait for pink camouflage and overhead wings stuff?

There will be the ability to change gear's appearance, but only within the game world laws and logic. Pink camouflage will not merge with the bleak landscape of the zone, and overhead wings will peek over the shelters. Of course, skins will not provide any advantages or gameplay impact.

Will there be a multiplayer mode in S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl?

Yes, the multiplayer will be added to the game with a free update soon after the release.

Will it be possible to create mods?

We understand the importance of mod creation possibility to our community. So we will ensure that modders will have opportunities to create mods right after the game's release, and we will enhance this feature later.

Cooperation and partnership

Can I produce and sell my merchandise, game, comic, book, etc. based on S.T.A.L.K.E.R. or other GSC Game World games?

We do encourage and support fans releasing literature, modifications, and other content for non-commercial purposes, but monetizing the works requires licensing. At the moment, the rights to manufacture such products belong exclusively to GSC Game World. There may be licensing opportunities in the future.

I want to buy the company's shares, donate or support the development in any other way. How can I do it?

We don't accept donations or offer stocks for purchase, but you can support development by purchasing our games. Purchase of S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl on www.stalker2.com website is the maximum level of support we can hope for.

I want to work for you, where can I check the open positions and where can I send my resume?

You can find a list of open vacancies on our website. You can send your resume there or to the following email — [email protected].

I have an idea and I want to share it. How can I contact you?

You can send all your ideas and suggestions to [email protected]. Thank you in advance for your desire to help and support!